La radio communautaire de la préfecture de Forécariah offert par l’UNICEF dans le cadre de la sensibilisation contre la maladie Ebola a été inaugurée ce samedi par le chef du gouvernement guinéen et le représentant de l’UNICEF en Guinée, Mohamed AG Ajoya.

Lors de cette cérémonie, le Premier Ministre en langue du terroir a indiqué que des gens mentent sur lui en affirmant que « j’ai tué l’imam pour lui faire remplacer par mon jeune frère. Rien de plus faux. Moi j’ai appris sa maladie et son hospitalisation et deux jours après, j’ai appris sa mort ».

Parlant de ses relations avec Ibrahima Kassory Fofana, le chef du gouvernement a indiqué que personne à Forécariah ne doit désormais semer la campagne au motif qu’il est contre le Ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé, Ibrahima Kassory Fofana.

Pour rassurer les partisans de Kassory qui reste très populaire dans sa ville natale bien que nul n’est prophète chez sois, Mohamed Said Fofana a déclaré « « Kassory m’appelle souvent, il vient me voir et nous seront bientôt ensemble ici pour que vous sachiez qu’il n y a rien de mauvais entre nous », a laissé entendre le PM.

La hache de guerre est donc enterrée entre les deux hommes. Est-ce à dire pourtant que la préfecture de Forécarih reste désormais acquise pour la cause de Kassory Fofana ? That is the question.

Naby Camara