En tournée  dans le pays profond depuis une semaine, le président de l’UFR, union des forces républicaines Sidya Touré a quitté la région  forestière  dimanche pour Conakry. Mais sur le terrain, il a laissé les membres du bureau exécutif de son parti pour continuer les prises de contacts avec les populations de la Guinée forestière.

La délégation conduite par Baidy Aribot, le député uninominal du parti  dans la commune de Kaloum s’est rendue dans la ville martyrs de Womey, une sous-préfecture située à quelque km de la ville de N’zérékoré. Pour prendre langue avec les populations.
Pour rappel, au mois de septembre 2014, une dizaine de personne composée de journalistes, médecins, responsables administratifs et de santé et un religieux avaient été massacrés par des populations locales. Alors que  les huit personnes étaient partie simplement pour sensibiliser les populations sur des mesures à prendre pour lutter contre Ebola.
De son côté, le président du parti Sidya Touré, a regagné Conakry lundi en provenance de la capitale de la Guinée forestière.
Son objectif, attendre de pied ferme la commission électorale nationale indépendante  selon nos informations qui doit se prononcer ce mardi même sur la tenue des élections communales, communautaires et la présidentielle de cette année.
En tout cas, de bonnes sources, on apprend que Sidya Touré se concerte actuellement avec le chef de file de l’opposition  Mamadou Cellou sur la stratégie à adopter.
Il est à rappeler que Sidya Touré et Mamadou Cellou Diallo ne sont toujours pas d’accord sur le nom du candidat unique de l’opposition.
A propos, Sidya se considère comme le seul candidat qui n’est pas marqué ethniquement et qui pourra battre Alpha Condé dès le premier tout, tandis que Cellou affirme qu’il est le chef de fil de l’opposition qui a plus de militant que Sidya.

Naby Camara