De nouveaux membres font leur entrée au club Rotaract Camayenne. La cérémonie a eu lieu le week-end dernier dans un réceptif hôtelier de la capitale, Conakry. Plusieurs invités venus des différents clubs Rotary et Rotaract de Guinée ont pris part à cette soirée qui s’est déroulée dans une ambiance des plus festives.

C’est par le chant du Rotary entonné dans la joie et la convivialité que la cérémonie a débuté. Les membres du Rotaract club Camayenne, accompagnés de ceux du club Conakry doyen et de leur parrains se sont donné rendez- vous dans ce réceptif avec un double objectif. D’une part, renforcer les relations amicales entre les clubs-services de Guinée et d’autre part, souhaiter la bienvenue à ceux qui, désormais, font leur entrée dans la grande famille rotarienne du pays.

L’occasion pour le Président 2014-2015 de rappeler justement les actions jusque-là menées au cours de son mandat. Parmi ces actions, Dr Alhassane Sylla a cité le don de médicaments à l’orphelinat « Kiridia », situé à Matoto. Un orphelinat que le club parraine depuis quelques années. Aussi, a-t-il fait part de la participation du club aux actions de sensibilisation au virus Ebola dont l’épidémie de la maladie sévit en Guinée.

La cérémonie s’est poursuivie par les interventions des Parrains Guy Abraham Coumbassa, Représentant spécial du Gouverneur du District pour la Guinée et de celle du Président du Rotary Club Camayenne, le Professeur Pathé Diallo.

Tous avaient le même message, celui d’encourager leurs fieuls à poursuivre l’engagement au sein de leur club pour le mieux-être de la société afin d’inciter d’autres jeunes à intégrer le mouvement ce, pour le rayonnement du Rotary, premier club-service au monde créé en 1905 aux États-Unis d’Amérique par Paul Harris.

Aujourd’hui, ce regroupement humanitaire est présent sur tous les continents avec des millions d’hommes et de femmes engagés pour le développement de la paix et de l’entente mondiale, la promotion du leadership chez les jeunes et l’assistance aux plus démunis.

Correspondance spéciale de Idiatou Camara pour guineelive.com