Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, le Tribunal de Première instance de Dixinn était bondé de monde lundi. 28 militants de l’opposition arrêtés la semaine dernière lors des violentes manifestations comparaissaient pour troubles à l’ordre public. Le verdict est effectivement tombé dans la soirée et 12 des 28 manifestants poursuivis pour flagrant délit d’attroupement ayant troublé la quiétude sociale ont écopé de 4 mois de prison ferme. Tandis que 8 autres ont écopé de six (6) mois avec sursis.

Dans le lot, les plus chanceux étaient au nombre de 7. Ils ont été renvoyés pour des fins de poursuite pour délits non constitués.

Le dernier accusé a bénéficié du doute du président du tribunal qui a estimé que le prévenu Abdoulaye Telly Bah n’avait pas ses facultés mentales dans les normes.

 

A préciser que les 28 prévenus n’avaient qu’un seul avocat pour assurer leur défense. Quant à la société, elle était représentée par la partie civile puisque l’Etat ne s’était pas attaché des services des avocats pour défendre ses intérêts.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70