Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est plus le parfait amour entre les membres du comité d’organisation du concours Miss Guinée. L’artiste et ancienne top model Johanna Barry et son mari ivoirien sont accusés de corruption. L’accusation a été portée par un des membres fondateur de ce concours de beauté en la personne de N’fanly Fofana, alias Saint Koffy.
La plainte de l’artiste a été déposée au Tribunal de première instance de Dixinn contre saint Koffy pour diffamation et atteinte à sa dignité.
Pour rappel, Saint Koffy de la structure Cis Com qui est co organisateur de l’événement culturel pour le choix de la plus belle femme du pays a fait des sorties dans la presse. Pour accuser Johanna et son époux de corruption et d’affairisme. Il a fustigé les combines de Johanna qui selon lui fait main base sur les fonds alloués à l’organisation du concours par des sociétés de téléphonie mobiles comme areeba et orange.
Pour preuve, il dira même que les promesses faites aux filles candidates ne sont jamais tenues encore moins respectées par Johanna. Ces filles victimes de l’arnaquent puvent en témoigner, rassure N’fanly Fofana.
Toutefois, N’fanly lui-même qui accuse n’est pas hors de tout soupçon dans le choix des plus belles filles de la Guinée. Il est aussi accusé par certaines indiscrétions de faire la cour aux filles candidates à ce concours. Celles-ci pour avoir une place au soleil et parmi les plus belles filles de la Guinée doivent accepter les avances de saint Koffy, l’organisateur principal.
Devant le juge du Tribunal de première instance de Dixinn lundi, N’fanly Fofana a répondu à la plainte de Johanna avec son avocat.
La caution a été fixée à 500 000 GNF par le président du Tribunal de première instance de Dixinn Mangadouba Sow, selon nos sources.
Aux dernières nouvelles, le procès de ce qu’il est désormais convenu d’appeler procès « Mis Guinée » débutera la semaine prochaine au Tribunal de première instance de Dixinn.
Guineelive suit le dossier pour vous
Naby Camara