Candidature unique de l’opposition : des guinéens de l’étranger en font leur cheval de bataille, selon un député de l’UFR
Le président de l’UFR et troisieme force politique du pays ne cesse de dire et de répéter a l’envie que seule une candidature unique de l’opposition permettra a l’opposition de battre Alpha Condé des le premier tour. Il va plus loin pour prédire qu’avec une multitude de candidature, le chef de l’Etat sortant remportera la présidentielle du 11 octobre dès le premier tour.
De retour de mission en Europe et aux Etats Unis, le député uninominal de la presqu’ile de Kaloum a fait le compte rendu de sa mission samedi au siège de leur parti.
Baidy Aribot puisqu’il s’agit de lui, des guinéens de l’étranger souhaitent vraiment dans leur majorité avoir auprès de l’opposition une candidature unique de l’opposition pour battre Alpha Condé des le premier tour.
Il va beaucoup plus loin pour se poser des questions à savoir pourquoi les autres leaders refusent de voir la vérité en face ?
En tout cas, cette idée de candidature unique est portée par son patron Sidya Touré mais contesté par le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo qu’il a pourtant soutenu au second tour de la présidentielle de 2010.
Baidy Aribot demandera par la suite a l’opposition de ne pas tomber dans des querelles ethniques pour faire face a l’essentiel. Clin d’œil fait sans doute a Cellou qui affirme que son ethnie et ses militants sont majoritaire au pays.
Il reste maintenant à savoir si cet appel tombera dans de bonnes oreilles au sein de l’opposition dite Républicaine.
Naby Camara