Acculé par l’opposition dite républicaine autour du chronogramme des élections présidentielles et communales, le président Alpha Condé n’est pas tranquille aussi avec les derniers développements de la situation dans la capitale de la Guinée forestière.
L’ancien président du CNDD, conseil national pour la démocratie et le développement Capitaine Moussa Dadis Camara, officiellement investi dimanche par un parti politique comme le rapportait votre quotidien en ligne Guineelive pour briguer la magistrature suprême du pays le 11 octobre reste dans le cœur des siens.
Des femmes se sont massivement mobilisées ce vendredi à N’zérékoré, capitale de la région pour réclamer le retour de l’enfant prodige dans son pays. Le président Alpha Condé est considéré comme le principal instigateur de l’exil forcé de l’enfant de Koulé.
Votre quotidien en ligne Guineelive l’avait dit et écris : Dadis reste populaire dans sa région naturelle. Dans le pays, il compte aussi de nombreux soutiens.
Cette situation n’a pas laissé le chef de l’Etat guinéen, préoccupé par la paix au pays. Alpha Condé qui n’appelait pas Dadis depuis longtemps s’est résolu ce vendredi soir a appelé l’homme fort de la Guinée à la mort du général Lansana Conté.
Aux dernières nouvelles, son ami Boubacar Barry, alias Big-up, fraichement bombardé Ministre de l’Industrie, PME a été aussi mis à contribution. Pour que l’ancien putschiste revienne à de meilleures sentiments.
Même si nous ne savons pas ce qui a filtré de cet entretien téléphonique, tout porte à croire que le chef de l’Etat reste préoccupé par la situation sociale au pays.
Ousmane Cissé