Comme annoncé par votre quotidien en ligne, le procès de dix médecins suspendus de leur fonction puis arrêté et transférer à la justice a démarré mardi au Tribunal de Première instance de Dixinn.
Le mari de la défunte Salématou Camara, Aboubacar Camara, la a stagiaire du nom de Mariam Bah et la sage-femme Fatoumata Sylla ont comparu les premiers. Les deux dernières ont rejeté en bloc les chefs d’accusation de non-assistance à personne en danger qu’on leur reproche.
Cependant, l’époux de la victime n’est pas de cet avis. Aboubacar Camara explique « Mariam Bah s’est approchée de ma femme. Elle a posé sa main sur son épaule pour lui demander à savoir où est-ce que nous sommes venus. Elle a brusquement changé d’attitude quand on lui a dit qu’on venait d’Ignace Deen. Dès lors, elle nous a dit qu’eux aussi, ne pouvaient rien faire pour nous. Avant de nous demander d’aller dans les centres de santé de Ratoma ou de Matam ».
Par ailleurs, l’époux a indiqué que c’est la stagiaire Mariam Bah qui avait tenté de réanimer l’enfant mort-né. Le médecin après la mort.
Le procès a finalement été reporté au mardi prochain pour la suite des débats.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70