Le groupe GUI CO PRES, le signe de la guinéenne de construction et de prestation de service a officiellement lancé ce vendredi au camp Alpha Yaya Diallo les activités sur les travaux d’achèvement dans les garnissons militaires du pays.
C’était en présence du Ministre délégué à la défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara,du chef d’Etat major général des armées, des chefs d’Etat majors particuliers, du Haut Commandant de la Gendarmerie nationale général Ibrahima Baldé, de l’inspecteur général des armées et de plusieurs responsables et hauts gradés de l’armée.
Pour la circonstance, le PDG, président directeur général du groupe GUI CO PRES, Kerfalla Camara, connu sous le nom de KPC a déclaré tout d’abord qu’il intervient au nom de trois sociétés « l’entreprise Bâtiment et Travaux Publics du Groupe GUI CO PRES, les établissements privés Diomandé et frères et SIMEC sont heureux de relancer les travaux des infrastructures militaires entamés depuis 2009 »,
Cette reprise selon KPC est faite sur la base d’un nouveau contrat. Avant de préciser « Il s’agit des travaux dans le camp Alpha Yaya Diallo, à Sonfonia marine, l’école de la gendarmerie de Sonfonia, l’infirmerie, l’imagerie du Bataillon au quartier général, la base aérien de Yimbayah, le camp de la marine à Sonfonia, l’école militaire de Manéah à Conakry. Il y a aussi les régions militaires de Kankan, Labé, Kindia et de N’zérékoré. Les bataillons autonomes de Boké, de Mamou, de Faranah et de Guéckédou. Les compagnies militaires de Kissidougou, de Tougué, de Fria, de Dinguiraye et Seynco».
Le Ministre délégué à la défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara a qualifié ce vendredi de grand jour avec la concrétisation de la promesse du chef de l’Etat de doter les forces de défense et de sécurité des infrastructures modernes afin de leur permettre de travailler dans un cadre propice.
Comme message du chef de l’Etat, il dira que le président Alpha Condé compte sur les entreprises retenus pour réaliser ces travaux dans les règles de l’art.
A préciser que ces travaux sont réalisés par la BTP du groupe GUI CO PRES.
KPC s’est enfin engagé à terminer les travaux dans le délai contractuel de 16 mois.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70