Bann728x90

Sekhoutouréah : Cellou doit faire d’abord le compte rendu à ses militants et à ses pairs de l’opposition !

Le moins que l’on puisse dire pour le moment, c’est que rien n’a filtré de la rencontre entre le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition guinéenne. Au sortir de la rencontre, Cellou n’a pas fait de commentaire au sortir de sa rencontre avec Alpha Condé.

Mais de source généralement bien informée et proche de l’UFDG, le chef de file de l’opposition et président du parti doit d’abord faire le compte rendu de sa rencontre à ses militants. Mais pas seulement puisque après ses militants, Cellou doit rencontrer également ses frères de l’opposition pour leur faire le compte rendu de ce qu’il a eu avec le chef de l’Etat.

Seulement problème mais vraiment un problème de taille. Le parti de Sidya Touré ci-devant partisan de la candidature unique de l’opposition avait fait savoir que Cellou une fois au palais Sekhoutouréah ne parlera qu’à son nom et au nom de son parti politique. C’est tout.

Le président du PEDN, parti de l’espoir pour le développement national, ci devant quatrième force politique du pays a abondé dans le même sens. Lansana Kouyaté puisqu’il s’agit de lui se rapproche de Sidya Touré et a indiqué de son côté que Cellou parlera en son propre nom devant Alpha Condé.

S’il est vrai que Cellou n’aura pas assez de problème avec sa base surtout les financiers de son parti pour qu’ils acceptent l’accord a minima trouvé avec Alpha Condé, l’on en saura jamais assez avec ses pairs de l’opposition.

Secret de polichinelle, entre Sidya et Cellou, c’est désormais la guerre ouverte. La candidature unique de l’opposition prônée par Sidya constitue la pomme de discorde. Lansana Kouyaté et lui sont dans la même direction.

Dans ces conditions, on se demande comment Cellou va convaincre sa base et surtout ses pairs de l’opposition pour revenir à de meilleurs sentiments.

Guineelive suit pour vous

Mohamed Soumah