Bann728x90

Gabon 2017 : le Sily national jouera ses matchs au Maroc

Gabon 2017 : le Sily national jouera ses matchs au Maroc

Le nouvel entraineur du Sily national à peine recruté doit faire face à la réalité du moment. Comme ça été le cas lors des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée équatoriale, l’équipe nationale de Guinée va de nouveau délocaliser ses maths. Comme en 2014 lors des éliminatoires, ça sera de nouveau chez l’ami Marocain, a appris Guineelive de bonne source.

Le Sily va donc disputer tous les matchs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 loin du stade du 28 septembre. C’est du moins, la décision de l’instance dirigeante du Football africain, la CAF, confédération africaine de Football.

La fièvre hémorragique à virus Ebola va de nouveau priver les guinéens de suivre en direct et en intégralité les rencontres du Syli national sur le sol guinéen.

Les guinéens doivent suivre ses match mais à partir du Royaume Chérifien.

Par ailleurs, il faut dire que les hostilités au compte de ses éliminatoires ne sont pas loin des hommes de Luis Fernandez. C’est au mois de juin prochain, selon le calendrier de la CAF.

Le Sily doit batailler dans le groupe E avec le Malawi, le Zimbabwe et le Swaziland.

Selon nos confrères du « Parisien », le premier regroupement du Sily, c’est le 1er juin à l’Espace Léonard-de-Vinci de Lisses en France.

Cette structure privée dispose d’un terrain de football et un restaurant. Luis et ses hommes y seront durant une semaine pour un stage de l’équipe nationale de la Guinée.

Une occasion pour Luis Fernandez de prendre contact avec les joueurs du Sily national pour la première fois. La plus part de ses poulains sont actuellement en congé après les championnats européens.

La grande inconnue reste le cas du meneur de jeu du tricolore guinéen. Ibrahima Traoré, auteur d’une saison formidable avec le club Allemand de Borussia Mönchengladbach qui a terminé troisième du championnat Allemand.

Au sortir de la CAN 2015, Traoré le chouchou des guinéens avait décidé de tirer un trait sur l’équipe nationale de son pays d’origine puisque étant né en France.

Il reste maintenant à savoir si Luis Fernandez réussira à peser de tout son poids pour que Traoré se ravise.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70