La lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola poursuit son bonhomme de chemin avec des difficultés de tout genre. La semaine dernière mais Guineelive ne l’a appris que lundi, un taxi sur la nationale Coyah-Forécariah a été arrêté par des forces de défense et de sécurité.
A bord, six personnes qui tenaient une personne dans le taxi. La personne en question après vérification était une personne morte. Après vérification, indique la même source, il s’est avéré que la personne en question était morte de la maladie Ebola.
Les six personnes aussitôt arrêtées ont été isolées pour des tests afin de vérifier si elles ont contractées la maladie ou pas.
A ce jour, la coordination nationale de lutte contre Ebola ne communique pas trop sur le sujet. Il est donc difficile de savoir si les personnes en question ont été contaminées ou pas.
Selon les dernières statistiques fournies par la coordination nationale de lutte contre cette maladie en date du 25 mai 2015, quelque 25 personnes sont toujours hospitalisées dans les centres de traitement Ebola à travers tout le pays.
Sur les 25, plus de la moitié sont déclarées porteurs du virus maudit. A la différence donc du Libéria qui a sorti sa tête de l’eau, la Guinée est encore loin du bout du tunnel.
Naby Camara