Bann728x90

Dubreka : capitale du crime…

Dans la nuit du mardi à mercredi, la préfecture de Dubreka située à une cinquantaine de Km de Conakry a été le théâtre des crimes crapuleux qui ont fait deux morts et des dégâts matériels importants.

D’abord dans le quartier Tobolon, un gardien de maison du nom de Soriba Cissé a été surpris par des bandits armés qui ont tiré à bout portant. Il est décédé aussitôt. Son patron qui était dans la maison est sorti aux nouvelles. Les bandits armés lui ont aussitôt pris en otage avant de lui demander des comptes par rapport au butin qu’il portait sur lui et visé le jour avant de venir la nuit. Sa maison a été systématiquement dépouillée mais il a eu la vie sauve.

Une autre victime de cette nuit du mardi à mercredi dans la localité de Kaléma toujours dans la préfecture de Dubreka, c’est un conducteur de moto taxi. Il a été déplacé par un bandit. Arrivée au niveau de la localité de Kaléma. Son bourreau lui a descendu de la moto avant de tirer sur lui. Il a aussitôt pris la moto pour disparaitre dans la nature. Le motard est aussitôt décédé.

Ce qui porte à deux le nombre de victime des bandits armés dans cette préfecture.

Pour l’heure, les bandits qui ont commis ces crimes crapuleux sont toujours dans la nature.

Aux dernières nouvelles, les forces de défense et de sécurité recherchent activement les bandits.

Le nouveau Ministre de la justice sur la photo a certes promis de faire en sorte que des guinéens vivent en paix et en sécurité mais sur le terrain, la situation reste préoccupante.

 

Fodé Mahmoud