Le sélectionneur français du Sily national de Guinée Luis Fernandez sauf revirement de dernière minute va se passer des services du capitaine du Sily national, le très virevoltant Ibrahima Traoré.
Retenu sur la liste des 28 joueurs pour préparer les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, le sociétaire du club Allemand du Borussia Mönchengladbach, Ibrahima Traoré de source généralement bien informée aurait décliné l’invitation.
L’absence du milieu offensif Ibrahima Traoré dans le groupe met un peu à mal la cohésion du groupe qui a participé avec brio à la coupe d’Afrique des Nations, Guinée Equatoriale.
Ibrahima Traoré reste un élément clé de l’équipe national. N’en déplaise au Ministre des Sports Domani Doré qui a estimé que les cimetières sont pleins de valeureux hommes. Elle s’exprimait ainsi sur la question de la démission d’Ibrahima Traoré après l’élimination de la Guinée par le Ghana à la coupe d’Afrique.
Pour la suite des évenements pour le Sily, à partir de demain lundi 1er juin, le Sily national entame des choses sérieuses pour la préparation des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Gabon/2017 qui démarre le 12 juin.
Déjà le 6 juin avant de regagner le Maroc où l’équipe national va jouer ses rencontres étant délocalisées à cause de la maladie Ebola recevra en amical. Selon nos sources, le premier regroupement du Sily sous l’ère Luis Fernandez s’effectuera à l’Espace Léonard-de-Vinci de Lisses en France.
Au compte du premier match du Sily national pour les éliminatoires de la CAN 2017, la Guinée sera opposée le 12 juin prochain au Swaziland à Casablanca au Maroc.
La maladie Ebola prive toujours la Guinée de son stade emblématique du 28 septembre.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70