Bann728x90

Politique : ceux qui ont choisi Dadis parlent enfin…

Depuis plusieurs mois, des bruits courent sur l’entrée en politique de l’ancien chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée. Mais c’est aujourd’hui que le parti (FPDD) de Moussa Dadis Camara a officiellement lancé ses activités à Conakry

Le parti les forces  patriotiques pour  la démocratie et le développement (FPDD) de l’ex chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara a officiellement lancé ses activités ce mardi 2 juin 2015 à la maison des journalistes de Guinée.

Devant les hommes de medias, Maxime Manimou, chargé de communication du parti a dit clairement que ce parti (FPDD) est un parti national qui regorge en son sein toutes les ethnies de la Guinée.

Il se présente comme un cadre propice répondant aux préoccupations actuelles des guinéens, surtout en s’appuyant fondamentalement sur le programme proposé sous une forme de synthèse.

« Le FPDD a pour objectif de sauvegarder les valeurs qui incarnent le patriotisme, le nationalisme, l’union, la discipline, la justice, la solidarité et la paix », a-t-il justifié.

Répondant à la question d’un journaliste sur le retour du capitaine Moussa Dadis Camara et sa participation à la campagne de l’élection  présidentielle de 2015, le vice-président du parti, Zébéla Togba Pivi a dit : « Moussa Dadis viendra en Guinée dans les prochains jours. Son retour fera l’objet d’un communiqué qui sera diffusé sur les ondes des medias du pays. Nous allons battre campagne sur toute l’étendue du territoire national avec vous les journalistes. Soyez rassurés, Moussa Dadis va revenir dans ci peu de temps », avant d’ajouter que « Moussa Dadis est la solution pour le pays. Nous avons tous vu durant ces neuf mois de gestion ce qu’il a pu faire pour les guinéens »

Parlant des récentes manifestations de femmes de Nzérékoré pour le retour de Moussa Dadis Camara, il a dit que ça n’a rien de politique comme estiment certains citoyens du pays. « Ce sont des femmes de la région qui ont réclamé le retour de leur fils dans le pays. Au moment où cette marche se tenait, nous étions à Ouagadougou avec Moussa Dadis Camara. C’est là-bas que nous avions aussi appris à travers les medias. Le FPDD est accusé à tort dans cette marche. Nous ne connaissons rien absolument rien », a clarifié le vice-président.

Il faut noter que depuis l’annonce de la candidature de Moussa Dadis Camara le 11 mai dernier, des polémiques voir même la panique règnent sur la scène politique guinéenne.

Le partisan de la candidature unique de l’opposition Sidya Touré a même laissé entendre qu’il ne crachera pas sur une alliance avec Dadis Camara. C’est tout dire.

Ossaye Lamine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.