Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entrée politique du capitaine Moussa Dadis Camara n’a pas été du goût du président Alpha Condé.
De sources proches des familles, certaines personnes proches du capitaine Moussa Dadis Camara auraient été arrêtées. On parle de deux personnes qui sont placées dans un lieu pour le moment gardé secret. Que reproche-t-on à ces personnes ? Mystère.
Il est reproché à ces personnes arrêtées d’œuvrer avec toute leur énergie pour galvaniser les foules afin de se mobiliser pour le retour du capitaine Moussa Dadis Camara. Son exil étant considéré comme forcé et illégal.
Toujours est-il que ces derniers temps, des arrestations sont nombreuses dans la région forestière, selon l’honorable Holomou Koni Kourouma. Officieusement, on parle de rébellion. Vrai ou faux, en tout cas, des arrestations se multiplient dans cette région convoitée par le régime Alpha Condé pour la présidentielle du 11 octobre 2015. La capitale de la Guinée forestière et ville natale de l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara reste le centre de la mobilisation et des contestations pour le retour de l’enfant prodige.
Naby Camara