L’épouse de Bakary Fofana, président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Madame Fatoumata Touré se trouve dans une situation qui ne dit pas son nom.
Cette dame dont tout le monde parle du poste qu’occupe son mari, a été réveillée ce lundi 15 juin 2015 par des gendarmes et ‘’loubards’’ mandatés par son propre mari.
Elle raconte ici son calvaire : « ce lundi matin vers 6h30mn, il y’a eu des gendarmes qui sont venus taper de force à ma porte en disant qu’ils sont venus m’expulser de la maison car, selon eux, ils ont reçu l’ordre de mon mari (Bakary Fofana). Je leur ai demandé à ce qu’ils m’attendent que je prépare les enfants pour l’école, ils ont dit non. C’est en ce moment que monsieur Bakary Fofana est venu dire ‘’vider les’’, ‘’vider les’’ ».
Plus loin elle ajoute, ‘’l’équipe que mon mari a envoyé pour nous vider de la maison était constituée non seulement de gendarmes, mais aussi de loubards. Ceux-ci ont pris mes effets et les ont jeté pèle mêle en présence de mon mari qui a d’ailleurs ouvert le portail pour qu’ils puisent entrer’’.
A la question de savoir, qu’est ce qui s’est réellement passé entre elle et son mari ?
Fatoumata Touré raconte : ‘’Nous nous sommes mariés il y’a de cela 20 ans, on a eu 4 enfants dont les deux (2) premiers qui sont les plus âgés sont à Dakar dans de mauvaises conditions ; il reste deux jumeaux avec moi ici à Conakry qu’il voulait amener à l’orphelinat de Boffa. Une décision que je me suis opposée catégoriquement. Tout est parti, en 2005, lorsqu’il a perdu son grand frère et a épousé la femme de ce dernier. Depuis lors, mes enfants et moi n’ont plus rien de commun avec monsieur Bakary Fofana qui nous a même interdit l’accès au salon. Ensuite, il a coupé complément l’échange entre lui et nous, il a cessé de nous nourrir, il a cessé de payer les frais de scolarité de nos enfants’’.
C’est la femme qui dit à Bakary, il faut que je parte d’ici…
Madame Fofana a également parlé de la femme qui selon elle est venue l’empêcher d’avoir la paix du cœur dans son foyer : « cette femme qui depuis son arrivé n’a pas fait d’enfants se jette toujours sur moi et m’a dit qu’elle va me tué comme j’ai refusé de partir malgré ce don j’endure avec mon mari. Comme j’ai trouvé que elle continuait a exagéré, j’ai porté plainte contre elle à la justice pour coups et blessures et atteinte à ma vie. Mais partout où nous avons eu a passé, Monsieur Fofana a donné de l’argent aux juges et aux magistrats pour lui donner raison. Je me rappel même à un de nos jugement, il a déclaré avoir donné la maison dont j’habite à cette femme qui m’a trouvé pourtant dans cette maison. C’est cette femme qui dit à Bakary, il faut que je parte d’ici.
Que comptez-vous faire maintenant avec vos enfants ?
Comme vous connaissez, les familles africaines ne veulent pas d’une quelconque séparation de couples surtout quand vous avez des enfants. Auparavant, nos deux familles avaient fait une négociation où elles sont tombées d’accord pour ne pas que je sorte de la maison, mais monsieur Fofana n’est pas d’accord pour cette décision, c’est pourquoi il entend user la force pour me chasser de la maison. Moi, tout ce que je peux, c’est de m’en remettre à la justice de Dieu, car, la justice guinéenne depuis le début du jugement n’a fait qu’arranger Bakary Fofana, comme celui-ci a les moyens et moi non, mais Dieu est grand, je m’en remets à lui.
De leurs côtés, les deux enfants Amara et Mohamed Fofana qui n’ont pas été à l’école à cause de cette situation qui prévaut dans leur famille ont fait des témoignages pathétiques. Amara Fofana, un des fils de Bakary Fofana, âgé de 10 ans, élève en 5ème dans un groupe scolaire de la place, témoigne : « ce lundi matin, mon père est parti chercher des huissiers et de gendarmes pour nous faire sortir de la maison. Ils ont attrapé la main de ma mère et l’ont tourné derrière, ils ont jetés nos objets au dehors devant notre père qui continuait à donner l’ordre de nous faire sortir. Ma maman quant à elle a demandé à mon père d’attendre que nous partions à l’école et qu’ils vont régler le problème, mais mon père n’a pas accepté. Mon père n’achète pas d’habits pour nous, il ne nous nourrit pas, il ne paie nos frais de scolarité, même si on tombe malade, il ne nous soigne pas. C’est ma mère qui fait tout ça pour nous.
Mohamed Fofana frère d’Amara n’a fait que confirmer les propos de son frère en ajoutant ceci : ‘’ comme notre père veut nous chasser, qu’il nous donne une autre maison où nous allons habiter et de nous laisser en paix’’.
Actuellement, cette dame et ses enfants n’ont que leurs yeux pour pleurer. Pour l’instant, on constate que Mme Fofana est à pieds d’œuvre pour recontacter les deux familles et des amis de son mari afin de trouver la paix dans son foyer.
NDLR : aux dernières nouvelles, depuis que Bakary Fofana a épousé la veuve de son frère aîné Iya Fofana, un richissime homme d’affaire, il a aussitôt abandonné sa femme et ses quatre enfants. Avant de demander le divorce. Celle-ci ayant refusé de quitter la maison, le tout puissant patron de la commission électorale nationale indépendante a décidé de passer à la vitesse supérieure. Pour rester à la maison avec sa seconde épousée qui reste sa dulcinée en lieu et place de sa première femme et de ses quatre enfants.
Afaire à suivre
Source : Aminata.com
comment peut on confier la destinée de toute une nation à des irresponsables comme BAKARI FOFANA une personne qui abandonne sa famille ses enfants .
Madame il y’a pas 1000 solutions porte plainte encore et encore la justice divine fera le reste