Pendant que le dialogue politique se poursuit au palais du peuple de Conakry, le chef de file de l’opposition guinéenne Mamadou Cellou Diallo a filé tout droit du côté de la capitale des hommes intègres.
De sources généralement bien informées, Mamadou Cellou a rencontré vendredi l’ancien chef de la junte militaire au pouvoir après le décès du général Lansana Conté. Avec capitaine Moussa Dadis Camara, Cellou a parlé de la présidentielle du 11 octobre qui se précise et dont ils sont tous candidats.
Mamadou Cellou Diallo se confie-t-il au diable ? Difficile de répondre à cette question par affirmative.
La seule certitude, c’est que rien ne va au sein de l’opposition. La candidature unique de l’opposition soutenue par le président de l’UFR, union des forces républicaines Sidya Touré a entrainé des vagues. Jusqu’à ce que Farba Tibou Camara qui roule pour Mamadou Cellou rentre dans la danse pour insulter Sidya Touré qu’il qualifie d’ingrat.
Le fait de qualifier Mamadou Cellou de leader de la communauté peule n’est pas pour arranger les choses même si l’idée d’une candidature unique prônée par Sidya Touré reste un bon plan.
A propos, il faut dire que les évènements au stade du 28 septembre 2009 qui ont été à la base de la chute du capitaine Moussa Dadis Camara ont été planifiés et exécutés par Mamadou Cellou et sa bande. Avec l’aide de ses militants sur la bretelle Hamdallaye-Bambeto-Cosa.
Mamadou Cellou et ses militants avaient traités Dadis de tous les petits noms d’oiseaux pour qu’il quitte le pouvoir. Ce qui fut fait.
Aujourd’hui, le même Mamadou Cellou qui a certainement la mémoire courte est à la recherche du même Dadis pour ses faveurs. L’électorat de la Guinée forestière est en jeu.
A défaut d’une candidature unique de l’opposition, Mamadou Cellou peut se rabattre sur le diable. Peu importe le flacon pourvu que ça ivre.
Qui avait dit que l’opposition guinéenne est la plus bête d’Afrique ?
Les forestiers dont Mamadou Cellou cherche des voix apprécieront sans doute cette nouvelle démarche de celui qui jetait hier des cailloux sur Dadis, leur idole.
Mohamed Soumah
celui qui traitait dadis camara de singe
la politique de cellou dallein est ridicule