Bann728x90

Tribunal de Kankan : le procureur promet une justice exemplaire pour les auteurs

Suite à une décision de justice qui n’avait apparemment pas fait l’unanimité au sein d’un camp, certains citoyens de Kankan comme c’est le cas ces dernières années se sont rendus justice. Ils se sont attaqués au Tribunal de première instance de Kankan qu’ils ont saccagé. Des documents et autres archives avec.

Ce mercredi, nous avons interrogé le procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Kankan sur le sujet.

William Fernandez puisqu’il s’agit de lui n’est pas passé par quatre chemin. Pour lui, «  les citoyens ont le droit de contester une décision de justice, c’est dans leur droit. Pour ce faire, il y a des voies de recours à suivre pour contester une décision de justice avec leur avocat. Mais de là à s’attaquer avec violence au symbole de l’Etat est inadmissible, c’est impensable ». Mais en Guinée, le recours à la violence est monnaie courante ces dernières années, regrette le parquet de Kankan. Or, conseille William Fernandez, la violence ne résout rien.

A ce stade des choses, William Fernandez a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les évènements malheureux qui se sont déroulés à Kankan. « Mais au stade des enquêtes, je ne peux pas vous dire davantage sur les résultats auxquels nous avons abouti. Mais des auteurs et éventuellement des commanditaires seront recherchés et punis. Ils seront présentés devant la justice et le droit sera dit », a conclu William Fernandez.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.