Les habitants du camp Alpha Yaya Diallo et ceux qui habitent aux alentours ont passé presque une nuit blanche. Deux bandes rivaux dont l’un est dénommé « Sountourai “ en pular qui signifie jardin potager du côté de la route Le Prince dans le quartier « Sidibéyah » et de l’autre, la bande armée dénommée «  Kerékou » du côté de l’autoroute semaient la terreur.

Selon nos informations, les choses se sont mal tournées mardi entre les deux gangs. Difficile de dire ce qui a été à l’origine de leur différend. Les deux bandes ont alors attendu la nuit pour s’affronter à l’aide d’armes à feu. Les armes ont crépité selon des témoins de 20 h jusqu’aux environs de 1 heure du matin.

Les BAC 4 et 7, brigades anti criminalité qui sont venues pour rétablir l’ordre ont mis du temps avant de pouvoir pénétrer dans la bourgade située aux deux extrémités du plus grand camp militaires du pays .Les policiers n’étant pas armés, il a fallu attendre des renforts pour neutraliser les deux camps.

C’est aux environs de 1 heure du matin selon des habitants que les armes se sont tuent.

Au stade des choses, il est difficile de dire s’il y a eu des victimes ou pas.

Ce qui relance les débats encore une fois sur l’insécurité galopante qui règne dans la capitale guinéenne surtout en ce mois de Ramadan.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70