Le député uninominal de Gaoual, Ousmane Diallo a comparu ce lundi devant la direction des investigations judiciaires ou PM3 de la commune de Matam. Ce, suite à une plainte porté contre lui pour coups et blessures volontaires par l’opérateur économique Mamadou Diaouldé Diallo alias TANE. Après plusieurs heures d’audition, il a été placé sous mandat de dépôt ce lundi.
Il a été immédiatement mis à la disposition du tribunal de première instance de Mafanco où le Procureur dudit tribunal n’ordonne son transfèrement par les officiers de police judiciaires à la sûreté de Conakry.
Il passera cette nuit donc en prison.
Une fois cette nouvelle tombée, l’opposition dite Républicaine a convié demain mardi à 13 h les femmes et hommes de medias à une conférence de presse sur la situation sociopolitique du pays.
- Les intervenants ont pour nom : Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, Sidya Touré, président de l’UFR, Bah Baadiko, président de l’UFD, Aboubacar Sylla, porte-parole de l’Opposition Républicaine, Jean Marc Telliano, président du RDIG et Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.
- Guineelive suit pour vous
- Naby Camara