Bann728x90

Présidentielle: « L’affichage des listes électorales provisoires permet à la CENI de corriger les erreurs », Directeur département juridique

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a animé vendredi, 14 août 2015, au quartier Coléah, Commune Urbaine (CU) de Matam, un point de presse axé sur la mission d’affichage, de correction des listes électorales provisoires, d’actualisation de la cartographie des bureaux de vote et de compte de versement du montant de cautionnement à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

Objectif: clarifier les listes électorales provisoires afin dit-on, de doter la CENI d’un fichier électoral fiable et actualisé conformément aux dispositions des articles 20 et suivant du Code électoral.

Dans son exposé liminaire, le directeur Département juridique et contentieux, Me Amadou Salif Kébé a déclaré que les opérations d’affichage constituent pour la CENI, une nécessité, voir même une obligation de corriger les erreurs se trouvant sur les listes électorales. Une manière d’aider les électeurs à vérifier l’exactitude des informations relatives à leurs filiations.

La CENI, en exécution de cette procédure légale, a déployé des commissaires munis des fiches d’orientation pour pouvoir collecter les données à partir du site central, a précisé le conférencier.

Le compte N° 2011000136 est ouvert aux candidats ou mandataires des partis politiques qui dit-on, doivent procéder au versement du cautionnement se chiffrant à huit cent millions  (800.000.000 GNF).

A noter que la mission déployée pour une période de quinze (15) jours, a pour tâche de collecter et remonter les informations au ‘’Call Center’’ et au site central.

Mamadouba Camara