Bann728x90

Ouagadougou : Dadis à la recherche d’un avion…

Comme annoncé par votre quotidien en ligne, le week-end a été vraiment agité en Guinée en ce qui concerne le retour de l’ancien putschiste à la mort du général Lansana Conté. Moussa Dadis Camara puisqu’il s’agit de lui était annoncé à Conakry. Mais au finish, Air Ivoire qui devrait l’envoyer samedi à l’aéroport international de Conakry Gbessia aurait refusé d’embarquer le « colis encombrant ».

Des centaines de personnes qui l’attendaient ont donc déchanté. Soit.

Ce dimanche, de source proche de Moussa Dadis Camara, on apprend que l’ancien capitaine de l’armée guinéenne est à la recherche d’un billet d’avion pour rallier Conakry.

Par ailleurs, d’autres sources indiquent que le capitaine Moussa Dadis Camara a été conseillé par plusieurs personnalités de la région forestière et même par la diaspora de la quatrième région du pays pour lui demander de ne pas forcer la situation. Rester en Guinée forestière jusqu’à la fin de la procédure.

En tout cas, de bonnes âmes auraient déconseillé Dadis pour qu’il renonce à son projet de retour en Guinée, ne serait-ce que jusqu’à la fin de la présidentielle du 11 octobre au risque de se voir trimballer à la cour pénale internationale de la Haye.

Du côté du palais Sekhoutouréah, la journée du samedi et ce dimanche n’a pas du tout été repos pour les téléphones portables, confie une source généralement bien informée. Pour le dire en un mot comme en mille, la situation était surveillée de très près au palais.

En tout cas, la venue du bouillant capitaine n’est pas une bonne nouvelle pour le grand Palais Sekhoutouréah en cette période électorale au pays du président Alpha Condé. On ne sait jamais, nous enseigne un dicton populaire.

Guineelive suit le dossier pour vous

Ousmane Cissé