La préfecture de Siguiri est toujours égale à elle-même dans le vrai sens de la violence. Ce, depuis le temps du père de l’indépendance Ahmed Sékou Touré. La moindre chose entraine illico des violences.

Ce dimanche, des groupes de jeunes à l’aide de coupe-coupe étaient face à face pour en découdre autour du partage des motos offert par le chef de l’Etat.

A propos, il faut dire que le partage des cadeaux présidentiels fait l’objet de controverses en cette période électorale.

Le député uninominal de la préfecture Sékou Savané est accusé de favoritisme dans la répartition des cadeaux présidentiels. Les jeunes qui seraient sous sa coupe sont les mieux lotis alors que la majorité des jeunes de la grande métropole de la haute Guinée tirent le diable par la queue.

Des jeunes dans leur colère ont brûlé  des motos qui appartiendraient au camp adverse, dit-on.

Face à cette situation, rapporte nos sources, des magasins et le grand marché sont restés fermés. Il y avait aussi une présence visible des forces de défense et de sécurité. Le calme est revenu dans la cité de l’or.

 

Aux dernières nouvelles, l’affaire des violences dans le fief du RPG est tombée dans les oreilles du chef de l’Etat guinéen

Naby Camara