Bann728x90

Opposition et pouvoir signent l’accord politique global ce jeudi …

Après plusieurs mois de boycott de l’Assemblée nationale, des manifestations de rue et autres journées ville-morte, des déclarations et contre déclarations, voir même des injures publiques de part et d’autre, pouvoir et opposition sont peut-être revenus à la raison.

De source proche du médiateur Kiridi Bangoura, les deux parties sont parvenues à un « accord politique global » mercredi. C’est suite à la rencontre que le partisan de la candidature unique de l’opposition, Sidya Touré a eue avec ses pairs de l’opposition. Ce, après sa rencontre avec le chef de l’Etat lundi dernier.

Cet accord politique global  selon la même source sera signé ce jeudi dans la salle des actes du palais du peuple en présence des représentants de l’opposition, du pouvoir, des institutions républicaines, des partenaires techniques et financiers de la Guinée et représentants de la communauté internationale.

Avec cette signature de l’accord politique global, pardon de « l’accord de paix » entre les frères ennemis, les guinéens seront sans doute dans la campagne électorale. Ce, après le dépôt par le président sortant de sa candidature à la cour constitutionnelle pour le scrutin du 11 octobre.

Naby Camara