Bann728x90

Sidya Touré sort de son silence : une pierre dans le jardin de Cellou…

La candidature unique de l’opposition reste toujours la pomme de discorde entre les deux poids lourds de l’opposition. Sidya Touré et Mamadou Cellou Diallo, chef de file de l’opposition sont presque sur le pied de guerre.

Après avoir désavoué Sidya Touré sur son projet de candidature unique, c’est désormais la guerre de communication chez le chef de file de l’opposition contre le patron de la troisième force politique du pays. Sidya est accusé d’être à la solde du président Alpha Condé qui lui aurait donné beaucoup d’argent. Certains affirment même que le président Alpha Condé a payé la caution de Sidya à hauteur de 8OO millions de GNF pour la présidentielle du 11 octobre.

Trop, c’est trop, a déclaré Sidya Touré mardi. Le président de l’Union des Forces Républicaines devant les hommes de medias à son bureau a souligné « qu’il est devenu l’objet de toutes les critiques » au sein de l’opposition.

L’enfant de Kolon n’a pas du tout caché ses regrets face aux critiques acerbes dont il est victime de la part de ses pairs de l’opposition quant à son éventuel rapprochement avec Alpha Condé.

Visiblement remonté contre ses adversaires politiques, Sidya Touré a souligné qu’il n’a pas de leçon à recevoir d’un leader politique. « Si quelqu’un veut m’accompagner dans ce dialogue qui pourrait aider notre pays, je lui tends la main… Sinon, je suis dans l’opposition depuis 15 ans et bien avant certains ».

Une pierre jetée sans doute dans la cour du chef de file de l’opposition qui se considère désormais en Guinée comme le « messie » de la classe politique.

Mohamed Soumah