Bann728x90

Après Kankan, Alpha Condé à Mandiana demain…

Le moins que l’on puisse dire c’est que le chef de l’Etat a posé le dernier acte pour la présidentielle du 11 octobre 2015.après sa rencontre avec Sidya Touré lundi, Alpha Condé a déposé les dossiers de sa candidature à la cour constitutionnelle avant de prendre son avion pour la haute Guinée, son fief naturel.

Première étape de cette tournée, Kankan, capitale de la haute Guinée. Dans la deuxième plus grande ville du pays après Conakry, le chef de l’Etat guinéen a bénéficié d’in accueil chaleureux digne d’un ROI. Inutile donc de revenir sur des discours plutôt élogieux.

Demain, le candidat à sa propre succession pour la présidentielle du 11 octobre, mettra le cap sur Mandiana. Après quoi, la tournée du chef de l’Etat va continuer dans les autres préfectures de la région.

Pendant ce temps, son Premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana est en Guinée forestière depuis dix jours. Là également, c’est la campagne électorale qui bat son plein.

Cerise sur le gâteau, ce jeudi, l’opposition a accepté d’aller aux élections après la signature de l’accord politique global entre pouvoir et opposition.

 

Naby Camara