Après plusieurs congrès, c’est au tour de l’ancien Ministre de l’énergie et ancien conseiller du président Alpha Condé d’être investi comme candidat du GRUP, son parti politique pour la présidentielle du 11 octobre.
Le congrès a eu lieu ce samedi même en présence du chef de file de l’opposition.
Justement ce dernier encore une fois a parlé de la division des guinéens par le chef de l’Etat guinéen. Comme celui-là même qui est à l’origine de la division des guinéens.
Mamadou Cellou Diallo s’est dit préoccupé par l’instauration de la justice, la haine et la méfiance entre les fils du pays.
Le désormais candidat à la présidentielle du 11 octobre Papa Koly Kourouma a rappelé la présidentielle de 2010. Il a rappelé son score de 5% lors de la présidentielle de 2010. Il s’est présenté comme le candidat de l’espoir de tout un peuple.
A propos, il faut dire que la situation de l’ancien capitaine de l’armée guinéenne, Moussa Dadis Camara constitue la pomme de discorde entre Alpha Condé et son désormais ancien conseiller. Pourtant quand Papa Koly Kourouma a été nommé Ministre de l’énergie par Alpha Condé, il avait coupé tout contact avec Dadis Camara et ses proches.
Difficile donc de dire ce qui est à l’origine de ce regain de rapprochement entre Papa Koly Kourouma et Dadis Camara.
A verser dans le dossier des investitures, celle du président de l’UFR. Sidya Touré a été officiellement désigné candidat de son parti à la présidentielle du 11 octobre.
Ousmane Cissé