Le sous-lieutenant Faya Kamano en service au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry et son ami Mahmoud Soumah sont depuis jeudi sous les verrous de la gendarmerie départementale de Dubréka. Ce jour-là, ce sous-lieutenant de l’armée guinéenne était dans un coin caché du quartier de Kéitayah dans la préfecture de Dubréka pour égorger un chien qu’il était en train de découper.

La scène peu ordinaire a attiré l’attention des citoyens du Dubréka qui se sont donné la main pour en découdre avec Faya Kamano et pour cause. Dans la capitale Conakry, la viande de chien est vendue sur le marché sous forme de bouillon qui est présenté comme la viande de bœuf. A ses côtés, son ami Mahmoud Soumah qui apportait son soutien. Il a fallu l’intervention des gendarmes qui n’étaient pas loin de lieux pour sauver leur vie.

Interroger sur le sujet Jeudi par la gendarmerie de Dubreka, Faya Kamano a déclaré qu’il n’avait pas cherché ce chien pour sa consommation personnelle mais il avait plutôt besoin du Sang pour sa protection.

Quelle protection, mystère.

Aux dernières nouvelles, le sous-lieutenant Faya Kamano en service au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry et son compagnon d’infortune Mahmoud Soumah sont détenus à la gendarmerie de Dubréka pour des fins d’enquête.

Fodé Mahmoud