Considéré comme simple slogan de campagne du président sortant, le mot un coup K.O commence à faire des frustrations à Conakry.
A Matam-Gabon une localité de la commune du même nom, deux familles ont failli s’affronter à propos de ce slogan dans la soirée du lundi 12 octobre.
Selon un témoin des faits, c’est aux environs de 19h que deux jeunes dont un du RPG et un autre de l’UFDG se sont rencontrés dans le quartier. Celui du RPG à dit à son ami notre victoire sera un coup K O.
Pour répondre, le jeune de l’UFDG a répondu en ces termes : « c’est par le vol que vous allez gagner les élections. Et c’est là les disputes ont commencé entre les deux qui, d’après notre source discutaient au tour de deux partis sans aucun problème.
D’après les explications de notre informateur, le jeune de l’UFDG est allé se plaindre dans sa propre famille et de file à aiguille, l’affaire est devenue une récupération entre les deux familles qui faisaient la concurrence pendant la campagne dans le quartier.
A en croire ce dernier, des injures publiques et menaces verbales étaient des armes fatales entre ces deux familles qui vivent ensemble depuis des années.
Il a fallu l’intervention d’autres familles et certains responsables du quartier pour éviter le pire.
Daouda Yansané
664 44 23 43