Le président du parti politique GPT, le sigle de Guinée pour tous et Directeur de campagne du candidat fraichement élu n’est pas en reste pour la manifestation de la joie face à la victoire de son candidat.
Joint au téléphone par notre reporter, l’enfant de Moriah a dit toute sa satisfaction avec la réélection du candidat Alpha Condé. Tout en remerciant les guinéens pour la confiance placée à son candidat, Kassory a estimé que la réélection de son candidat n’est pas fortuit vu les travaux réalisés pour le développement socioéconomiques du pays et les réformes engagées. Pour lui, la réélection du président Alpha Condé est bien mérité.
Toutefois, le problème d’alliance entre son parti le GPT et le RPG n’est pas à l’ordre du jour.
Parlant de l’opposition au régime Alpha Condé dont il était un des virulents pourfendeurs, Kassory Fofana n’est pas du tout tendre avec ses amis d’hier. Le cas Cellou passe par là. Les fraudes et autres irrégularités évoquées par les candidats de l’opposition ne sont pas fondées, selon lui.
Hier ami inséparable du président de l’UFDG, union des forces démocratiques de Guinée, Mamadou Cellou Diallo, les deux ont travaillé à l’Administration générale des grands projets avant de faire leur entrée dans le gouvernement sous le régime du général Lansana Conté.
Mais au départ de Kassory du gouvernement au mois de janvier 2000, l’amitié entre les deux a volé en éclat au point que Don Kas ne voudrait pas voir Cellou même en rêve.
En tout cas, il dit à qui veut l’entendre que « Cellou est ingrat ».
De quelle ingratitude Cellou s’est rendu coupable pour détériorer leur relation à ce niveau ? Mystère.
Mohamed Soumah