Bann728x90

Amnesty international : la colère du Ministre Cheick Sakho…

Le rapport publié par Amnesty international sur les violences pendant la campagne électorale et après  le scrutin n’a pas du tout été apprécié par le Ministre de la justice. Le garde des Sceaux s’est mis dans une colère noire  contre Amnesty suite à ce rapport qui fait état de 13 morts et de quelque 80 personnes blessées.

Le  Ministre Cheick Sakho qui était sur les ondes de la BBC ce dimanche matin a estimé que le rapport de l’ONG de défense des droits de l’homme a été plutôt partisan en « prenant en compte les déclarations des avocats des leaders politiques sans prendre langue avec le gouvernement pour vérifier et recouper les informations », a regretté le Ministre.

Parlant des morts et le fait que les forces de défense et de sécurité aient tiré sur le dos des manifestants selon Amnesty international, cela n’est pas bien perçu par Cheick Sakho.

Seulement voilà. Le Ministre n’a donné dans son intervention aucun chiffre sur les incidents pendant la campagne électorale du 11 octobre.

En tout cas, l’opinion nationale et internationale allait être édifiée si le gouvernement avait donné sa part de vérité lors des manifestations et sur le nombre de morts et de blessés au cours des échauffourées entre force de l’ordre et manifestants.

Mohamed Soumah