Il y a 57 ans que notre pays s’est engagé dans le marathon démocratique pour lutter contre le sous développement et la violation des droits de l’homme, malgré des ressources naturelles riches et variées, le guinéen a mené une vie misérable avec des violations flagrantes des droits de l’homme et des exilés politique, l’espoir de l’indépendance a été déçu pendant 50 ans.
La Guinée a besoin .plus que jamais aujourd’hui de s’attaquer a l’essentiel en mettent en place un organisme vivant pour l’intérêt de tous les guinéens sans clivage ethnique ,religieux ou raciale car le pays a été confronté à des crises politique, économique ,sociale de 1958 à 2010, qui ont fini par menacer la stabilité sociale jusque dans ses racines profondes .
Cette menace a ses origines dans le système de gouvernance des deux premiers régimes qui ont amené le doute entre les guinéens, le manque de confiance en soit même, perte de référence qui affecte profondément la population dans sa psychologie.
Des l’or , le seul et unique reperd sûr est devenu la communauté , la race ,l’ethnie ,la religion d’où la prolifération des groupes à caractère géographique qui constitue aujourd’hui une menace très grave à la consolidation de la paix dans notre pays..
Avec Alpha CONDÉ ,l’homme des décisions équilibrées ,fermes et cohérents, rassembleur avec des qualités diverses , abondantes, notamment la conduite morale , l’espoir renait depuis 2010 malgré , les violences qu’il a subi avec les deux régimes, il reste humble et estime qu’il na rien à se reprocher de quoi que ce soit.
J’écris pour permettre à ceux qui me liront de comprendre réellement qui est ALPHA CONDE que j’ai connu en 1993 avec feu SOUKOUBA CONDE alias PARISIEN à Coleah Domino. Il est digne de confiance. Je demande à ceux là qui ne réfléchissent qu’avec les cerveaux de leur communauté ou de leur ethnie. Au contraire, ils ont des cerveaux grâce auxquels -s’ils les débarrassent de l’erroné, et distinguer ce qui est vraie du faux.
Que leurs cœurs s’ouvre à la vérité, qu’ils soient orienté, guider dans la bonne voie pour une Guinée sans violence.
Quoi qu’il en soit de 2015-2020, la mesure du nouveau mandat est l’avenir des jeunes sur tout les sans diplôme, les jeunes de ghettos, un danger permanent.
DIALLO Amadou Lamarana
622 27 69 47
mail:lamarana2003@yahoo.fr
BP: 1930 Conakry Rep de Guinée