Cet homme n’est pas un prophète, c’est un élu de Dieu qui est aimé et écouté par le tout puissant, dit-on. Il implore la grâce d’Allah pour toute personne souffrante se trouvant dans le besoin. Il s’agit d’El hadji Souleymane Bahary Condé domicilié à Lansayah barrage. Il est aujourd’hui, l’un des religieux le plus convoité dans le pays, grâce à la satisfaction qu’il offre aux citoyens à travers ses prières. Ce vendredi 19 octobre, le premier jour de l’année musulmane. El hadji Condé a souhaité la bonne fête à l’assistance, avant de commencer la prière.
Il était 8 heures, la route qui mène chez karamoko était inondée de monde, personne ne voulait manquer ce rendez-vous. Chaque individu à cet endroit est venu pour un problème. La couche féminine était la plus nombreuse. Il y’en a qui étaient venues pour le problème de maris, de maladies de gris- gris et autres. Malgré le dur soleil qui frappait le monde, les gens continuent à s’impatienter. « J’ai envoyé ma fille chez Karamoko pour enfin demander la grâce de Dieu pour sa guérison. Elle tombait à chaque moment on a été chez beaucoup de guérisseur mais en vin » a indiqué Mme Camara Fatou résidente à Gbessia port.
C’est à 11 heures que l’Iman a regagné les lieux de prière. Sitôt venu, il a commencé à presser le nom d’Allah en compagnie de tout le monde. L’effet était immédiat, certaines personnes ont commencé à tomber, d’autres à vomir. La sécurité était bien là pour tenir ce qui tombaient pour ne pas qu’ils se fassent du mal. « Chaque vendredi, on fait le Douaou, notre prière d’aujourd’hui est basée sur la réconciliation, pour ceux qui sont à la recherche de la richesse et surtout prier pour lutter contre toute maladie en Guinée » a déclaré L’Iman Souleymane Bahary Condé.
Il a ensuite ajouté que son secret est d’implorer la grâce de Dieu et son prophète Mohamed paix et salut sur lui pour ceux qui sont dans le besoin.
Après avoir fini de prêcher, il a demandé à tous les fideles présents d’aller à la prière du vendredi, puis revenir pour continuer à implorer la grâce de Dieu.
C’est après que les gens ont rebroussé chemin de la maison histoire de revenir le vendredi prochain puisque les prières sont faites chaque vendredi.
Daouda Yansané
664 44 23 43