Le Ministre François Lounceny Fall et Sanoussi Bantama Sow ont passé le témoin ce mercredi à Madame Makalé Camara, la Ministre entrant des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger
L’occasion était opportune pour le Ministre Fall de revenir sur les déboires qu’il a subi ces derniers temps à la tête de ce département. Déboires liés notamment aux trafics de visa et à la falsification des documents de voyage.
François Fall tout en remerciant le président Alpha Condé qui lui a permis de servir son pays à la tête de ce département pour la deuxième fois, il a retracé les grandes lignes de ses actions réalisées à la tête du département stratégique des Affaires étrangères depuis le 7 octobre 2012.
François Lounceny Fall a déclaré qu’il n’a pas bénéficié de l’accompagnement nécessaire pour l’accomplissement de sa mission. Dans un ton désagréable il a déclaré « J’avoue que j’ai accueilli mon départ du gouvernement avec soulagement ».
Justement en parlant des combines et autres trafic de visa et de document de voyage, la Ministre entrant Makalé Camara a réitéré son engagement à faire toute la lumière sur les évènements malheureux qui ternissent l’image de la diplomatie guinéenne.
A la justice de faire toute la lumière sur la situation des personnes arrêtées, a déclaré Makalé Camara
Elle s’est en outre engagée à soigner l’image de la diplomatie guinéenne qui ne fait pas bonne mine avec les pratiques peu catholiques liées au trafic de visa et de document de voyage.
Guineelive