Bann728x90

Enseignement supérieur: les grandes lignes du discours de Yéro Baldé

Après  la publication de la liste des membres du gouvernement, le mercredi 16 janvier 2016 a eu lieu la passation de service entre le Ministre sortant de l’enseignement supérieur et de la  recherche scientifique Bailo  Teliwel  Diallo et le ministre entrant  Monsieur Abdoulaye Yero  Baldé, ancien 1er vice gouverneur  de la banque centrale de 2010 a 2015.

La cérémonie a été présidée par le secrétaire général du gouvernement, accompagné par Albert  Damantang  Camara, ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et du travail, porte parole du gouvernement. Plusieurs personnalités, amis de la banque centrale et sympathisants ont répondu présent pour accompagner le nouveau Ministre.

Le Ministre Yéro a déclaré  qu’il  prendra à cœur ouvert  les chantiers entamés par son prédécesseur, afin d’offrir une éducation de qualité aux générations futures pour doter le pays de ressources humaines compétentes. Une question qui tient également à cœur le Chef de l’État. Abdoulaye Yéro Baldé dira que cette tâche ne peut être réalisée sans ses nouveaux collaborateurs.

Une question qui tient également à cœur au Chef de l’Etat. Abdoulaye Yéro Baldé dira que cette tâche ne peut être réalisée sans ses nouveaux collaborateurs qui doivent lui apporter tout le soutien nécessaire dans l’accomplissement de sa mission.

Professeur chargé des cours à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Yéro Baldé n’est pas un inconnu des amphithéâtres des universités et institutions d’enseignement supérieur du pays.

S’il a les moyens de sa politique, il pourra bien poser des actes allant dans le sens de la qualification du système éducatif guinéen.

Amadou Lamarana Diallo

622 27 69 47