Comme annoncé par votre quotidien en ligne, les membres du RPG, rassemblement du peuple de Guinée au pouvoir ne sont pas du tout contents des nominations opérées par le président Alpha Condé. Ils se sentent marginalisés dans les nominations et accusent Alpha Condé de faire allégeance aux opportunistes qui sont venus grossir les rangs du parti et profiter des postes juteux.
La première menace comme annonçait Guineelive a été mise en exécution samedi puisque les membres du RPG ont barricadé l’entrée du siège du RPG et bouder la réunion hebdomadaire où Alpha Condé était arrangeur de foules. En disant à ses militants qu’ils ne sont pas à la hauteur, qu’ils sont nuls pour occuper des postes ministériels dans le gouvernement.
Interroger, les membres du RPG ont estimé que le président Alpha Condé devrait faire un examen de conscience en se rappelant du sacrifice consenti par les membres du RPG durant les années de plomb.
Des nominations comme le maintien de Ibrahima Kourouma à la tête de l’enseignement pré universitaire alors qu’il a passé cinq ans à ce poste ne passent pas au sein du RPG. Nombreux sont ceux qui affirment qu’il n’est pas le seul serviteur du parti. Avant lui, certains ont servi le parti qu’il a trouvé sur le terrain.
Selon nos sources, d’autres actions sont annoncées dans les jours à venir pour pousser le président Alpha Condé à revoir sa copie dans les nominations. Une première épreuve pour le RPG.
Difficile donc de dire si les craintes du président Alpha Condé à faire revivre le RPG après son géniteur seront comblées. En tout cas, le PDG et le PUP sont passés de vie à trépas après la mort de Sékou Touré et de Lansana Conté.
Mohamed Soumah