Bann728x90

Dabola: Le bloc administratif présente un visage déshonorant

Le bloc administratif de la préfecture de Dabola abritant des services publics de l’Administration, présente depuis des mois, un visage très honteux pour les travailleurs basés dans la localité.

Pour preuve, des guêpes, chauves souris, toiles d’araignées  et autres insectes nuisibles ont élit domicile autour du bâtiment en question. Ce, au vu et au su de l’autorité locale qui, pourtant, bénéficie chaque année, du budget de fonctionnement.

Par manque d’hygiène constante, les cadres ayant des bureaux au sein dudit bloc, travaillent dans la poussière avec des ordinateurs vétustes. Les couloires et la salle des réunions sont dans le même état d’insalubrité.

S’agissant des kits de lavages des mains, ils sont  abandonnés et asséchés, bien avant la déclaration de la fin de l’épidémie d’Ebola en République de Guinée par l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Parlant toujours de l’hygiène, l’unique femme chargée d’assainir les locaux, se limite seulement au balayage des couloirs ainsi que des bureaux des membres du cabinet de Monsieur le préfet.

Pire! Le bloc administratif dont il s’agit, n’a jamais bénéficié d’une couche de peinture, depuis un an, a-t-on constaté. Ce qui fait que les documents, matériels de travail et archives sont teintés de poussières de toutes sortes. 

Dans le même registre, notons l’insuffisance notoire de latrines dignes de nom, à part l’unique se trouvant au rez-de-chaussée. Hélas! Cette dernière tend vers la saturation, si rien n’est fait d’ici peu. Les organisateurs d’évènements et les cadres de l’Administration en sont témoins.

SOS donc, au bloc administratif de  la préfecture de Dabola.

Dossier à suivre…

Sannou Camara