Quelques mois seulement, après son installation, la nouvelle délégation spéciale de la préfecture de Dabola, a décrété les mercredis jours d’assainissement de la Commune Urbaine, centre de négoces.
Une initiative soutenue par les associations, Groupements de femmes ainsi que le club des structures de jeunesse et les commerçants.
Toutes ces entités sont acquises à la cause de Dabola qui dit-on, doit être une ville propre comme le souhait le premier magistrat de la Guinée, le président Alpha Condé.
» Le président de la République, Pr Alpha Condé a toujours exprimé sa volonté d’aider les jeunes et femmes de Guinée. il est donc, de notre devoir de soutenir ses idéaux de paix, à travers des jalons que nous posons dans le cadre de l’unification de notre beau pays, la Guinée. », a déclaré le président de la délégation spéciale de Dabola, Aboubacar Sidiki Koulibaly.
Mobilisés comme un seul homme, les balayeurs munis des râteaux, brouettes, gans, pèles et barres de fer, ont raclé les déchets qui jonchent les rues ainsi que la devanture des lieux publics à savoir: Mosquées, Eglises, Bars restaurants, Stations d’essence.
Malgré sa détermination, la délégation spéciale de Dabola, est confrontée à un maque des moyens matériels et financiers pour mener à bien, la bataille déclenchée contre les déchets ménagers.
SOS donc, à cette équipe de transition qui fait de la propreté son cheval de bataille.
Sannou Camara