Augustin LOVICHI, le nouvel administrateur de l’EDG et Patrice Francioni, Directeur commercial ont rencontré les hommes de medias ce mercredi 13 janvier 2016, à la maison des journalistes de Conakry. Il était question d’expliquer les raisons d’installation des compteurs à prépaiement et les ambitions de l’EDG.
Devant des journalistes, l’administrateur général d’EDG a déclaré que son entreprise à prévu l’installation de 450.000 compteurs à prépaiement pour la Capitale Conakry. « Chaque ménage aura un compteur ».
Pour le Directeur Commercial M.Francioni, le compteur prépaiement est une bonne option pour satisfaire les besoins des clients « il va leur permettre de mieux gérer leur budget d’électricité en fonction de leur revenu et mieux maitriser leur consommation. C’est un confort du futur avec cette amélioration un compteur pour une propriété » A fait savoir Francioni.
Pour tant dans l’ensemble de la capitale Conakry, cette action entamé par la société Veolia est mal perçu par bon nombre d’abonnées « C’est une manière juste de faire payer le client en fonction de son budget familial et la maitrise de sa consommateur, c’est un moyen moderne qui ajuste sa consommation à son budget, avec une consommation contrôlée, pour lutter contre les branchements clandestin », a declaré l’Administrateur General.
Selon lui, l’EDG est en train de fournir beaucoup d’efforts sur la chaine de facturation et recouvrement pour limiter le nombre de litige et améliorer la performance d’EDG. « Nous souhaitons progresser dans le domaine du service client avec une série d’initiatives pour moderniser notamment la rapidité des dépannages dans le secteur ».
Il faut noter que l’installation des premiers compteurs à Kaloum à fait soulever des cris chez certains citoyens. Est-ce que l’installation de ces 450.000 sera facilité ? L’avenir nous édifiera.
Daouda Yansané
664 44 23 43