Bann728x90

Présidence : Retour perdant pour Kiridi Bangoura ?

Le ministre Secrétaire général de la présidence de la république, Naby Youssouf Kiridi Bangoura selon des sources concordantes n’a pas du tout  gobé que le président Alpha Condé n’ait pas tenu sa promesse après la présidentielle du 11 octobre 2015. Quelle promesse le chef de l’Etat avait-il tenue à son compagnon de route depuis 2010 ? Mystère pour le moment.

Secret de polichinelle, le patron du palais Sekhoutouréah est accusé par ses détracteurs à tort ou à raison de ne jamais tenir les promesses. Il n’est jamais au rendez-vous à l’heure indiquée.

Toujours est-il que l’enfant de Wonkifong dans la préfecture de Coyah a pris part le 12 janvier au premier conseil interministériel du gouvernement Mamady Youla.Ce qui suppose que Kiridi est revenu sur sa décision toute honte bue.

A n’en pas douter, ce retour du  Secrétaire général à la Présidence de la République  est un mauvais signe et pour cause. Le président Alpha Condé confronté à une fronde au sein de son propre camp, le RPG après la formation du gouvernement n’est pas du tout content en ce début d’année 2016.

Il est donc à craindre que  Kiridi, le premier guinéen qui a décroché un Doctorat en Sociologie à Paris ne sorte par la petite porte dans l’histoire tortueuse du président Alpha Condé à la tête de l’Etat.

Ousmane Cissé