A l’université général Lansana Contde de Sonfonia, la plus grande université du pays, les autorités universitaires sont passés à la vitesse supérieure après la sortie du président Alpha Condé sur le port du voile.
13 étudiantes ont été renvoyées par le recteur Dr Mamady Kourouma. Ces étudiantes n’ont pas accès aux salles de classe et aux amphithéâtres à cause du port de voile selon Mademoiselle Nkoyah Traoré, une des victimes. Ces étudiants n’ont pas accès à l’université et ce depuis lundi dernier.
Nommé comme recteur de l’université général Lansana Contde de Sonfonia depuis 2006, Dr Mamady Kourouma dont la longévité est sans commune mesure se dit déterminé pour appliquer les instructions du président Alpha Condé.
A propos, il faut dire que nous sommes en Guinée et on ne sait jamais. Les décrets tombent tous les jours. Tous les excès sont donc permis pour arriver à ses fins.
Pour le recteur, le respect de la constitution guinéenne qui dit que la Guinée est une République laïque n’a pas de sens. Le respect des religions non plus.
Fodé Mahmoud