Bann728x90

Kankan : une dizaine de personnes blessées !

Ce dimanche soir, un calme précaire règne dans la capitale de la savane guinéenne après une journée mouvementée, a confié à Guineelive un habitant du Batè.

L’assassinat du commerçant Mamoudou Condé la nuit dernière par une bande armée a entrainé la colère des jeunes de Kankan. Dans cette colère, le domicile d’un des présumés malfrats a été saccagés. Il a fallut le déploiement en grand nombre des forces de défense et de sécurité pour calmer les ardeurs des manifestants. Ce, non sans dégât puisque les forces de défense et de sécurité étaient obligés d’utiliser de gros moyens pour éviter le pire.

Le préfet de Kankan Aziz Diop affirme pour sa part que la situation est sous contrôle sans plus de précision.

Selon nos sources, il y a eu une dizaine de blessés et des dégâts matériels importants.

A propos de la haute Guinée, il faut dire que les citoyens se font à la fois juge et partie ces derniers temps. Pour un rien de tout, les citoyens sortent dans les rues pour se rendre justice. C’est le cas à Kouroussa où il y a eu des morts, à Siguiri et aujourd’hui à Kankan. Ce, au mépris de toutes les lois.

Face à cette situation, si l’administration Alpha Condé ne prend pas ses responsabilités, la haute Guinée sera tout simplement ingouvernable.

Ousmane Cissé