Le championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN 2016 a démarré samedi 16 janvier au Rwanda. Au total, plus de 368 joueurs évoluant dans les championnats nationaux dans les pays qualifiés prennent part à la 4e édition du 16 janvier au 7 février 2016. Cette compétition se joue tous les 2 ans. Il s’agit cette année de détrôner la Libye, tenante du titre mais qui ne s’est pas été qualifiée cette année.
Parlant de la première rencontre de ce soir, il faut dire que le Syli local a été valeureux. Mener par la Tunisie, les locaux guinéens sont revenus à la charge pour égaliser par l’entremise de Alsény Camara.
En deuxième période, la Tunisie par le dossard 9, Ahmed Akaichi, auteur du 1er but a doublé la mise pour son pays. Il a fallut attendre la 85èminute pour voir le dossard 15 et attaquant du Syli local Alsény Camara de revenir pour égaliser. Comme pour dire qu’à chaque fois que le Syli est mené, c’est le valeureux Alsény Camara qui égalise pour la Guinée.
A deux buts partout, les deux équipes se sont quitté en attendant le prochain match qui sera décisif pour les deux formations.
Fodé Mahmoud