Le premier Ministre Mamady Youla se fixe comme objectif de relancer l’économie nationale. Ce, après la maladie Ebola qui a réduit les espérances en matière économique dans le pays.
C’est dans ce cadre qu’il a reçu mardi en audience une délégation de la banque française, BNP Paribas. Cette délégation était conduite par le gouverneur de la banque centrale, Dr Lounceny Nabé.
Le chef de mission et responsable Afrique subsaharienne Fabien Riguet, c’est son nom et Mamady Youla ont eu des entretiens fructueux et parler justement de la relance de l’économie guinéenne à travers le financement des entreprises guinéennes. Ce qui à n’en pas douter cette visite permettra à l’économie guinéenne de souffler et de faire face aux défis du moment.
Il est à noter que la banque BNP Parisbas a plusieurs filiales à travers le monde : en Guinée, au Sénégal, au Mali, en Côte d’ivoire, au Maroc, en Tunisie, dans plusieurs pays en Afrique, en Chine, aux Etats-Unis, en Turquie, en Italie, en Pologne, en Belgique, au Luxembourg et ailleurs dans le monde.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70