Le secrétaire à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et les crimes organisés a donné le ton ce mercredi. Bientôt, la lutte contre les cliniques non agrées sera engagée.
Le combat selon colonel Moussa Tiégboro Camara ne sera pas mené seulement par ses services. Mais en collaboration avec le Ministère de la santé et l’ordre des médecins.
A propos des cliniques, la capitale guinéenne à l’image des universités privées bat tous les records en Afrique. Le secrétaire à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et les crimes organisés avait fermé l’année dernière plus de 300.
Ils sont nombreux les guinéens qui trouvent la mort dans des conditions atroces dans les cliniques privées avec des personnes qui portent le nom de « médecins » mais qui n’ont aucune expérience en la matière. Juste pour se faire de l’argent.
En cette année 2016, notre consœur Mariama Kouta Diallo de la radiotélévision guinéenne a été l’une des victimes. Et Dieu seul sait que les victimes sont nombreuses.
Si ce combat va jusqu’au bout y compris la lutte contre les pharmacies par terre, les citoyens se porteraient mieux et le régime du président Alpha Condé gagnera sans doute en notoriété.
Mohamed Soumah