Depuis sa prise de fonction, le nouveau locataire du Ministre de Mines et de la Géologie son Excellence Abdoulaye MAGASSOUBA est à la tâche. Il a, en tout premier lieu, rencontré les travailleurs pour une prise de contact. Le Ministre en a profité pour définir et préciser sa méthode de travail. Abdoulaye MAGASSOUBA est à présent à l’écoute des conseillers, Directeurs Nationaux, Directeurs Généraux et chefs de services dans le but de bien connaitre la maison, les dossiers et les hommes.
Il a également attaqué les grandes dossiers qui préoccupent l’administration Minière comme : – La restructuration de l’administration – La redéfinition d’une stratégie de communication – La question de l’internet pour tous etc… Hier Lundi 25 Janvier 2016, le Ministre Abdoulaye MAGASSOUBA a visité les Bureaux du siège de son Département.
Le jeudi 07 janvier 2016, juste après avoir reçu le témoin, Son Excellence Monsieur Abdoulaye MAGASSOUBA a présidé la première réunion de cabinet dans la salle de conférence de son département.
Tous les hauts cadres du Ministère des Mines étaient présents à cette réunion de prise de contact avec le nouveau locataire de la maison.
De 16 h 30 à 17 h 41, Abdoulaye MAGASSOUBA a tout d’abord remercié les cadres pour avoir répondu à son appel. Il a profité de cette occasion pour expliquer sa méthode de travail. Mesurant le défi énorme à relever, Son Excellence Monsieur Abdoulaye MAGASSOUBA a dit qu’il est nécessaire de s’organiser dès ce soir.
Chacun des participants s’est présenté avant que le nouveau Ministre des Mines et de la Géologie ne reprenne le micro pour insister sur la sincérité, la franchise et le respect mutuel dans la collaboration.
Monsieur Abdoulaye MAGASSOUBA entend mettre des principes et méthodes de travail, dans une vision partagée et renforcer l’esprit de famille au Ministère des Mines. Une fois adopté, ces règles de conduite deviendront un pacte régissant la nouvelle collaboration.
La rigueur dans le travail, la transparence, la confidentialité, la tolérance, l’esprit de partage, la sécurisation de l’information sont les alertes fortes du Ministre MAGASSOUBA. Il a demandé un plan de travail trimestriel avec des objectifs précis pour chaque direction. Il souhaite mettre en place un système d’évaluation efficace.
Prochainement chaque structure devra tenir sa réunion hebdomadaire pour tirer les leçons et planifier l’avenir. Les procès- verbaux de ces réunions parviendront au Chef de Cabinet et au Secrétaire Général avant d’être archivés. A la fin de chaque mois, un rapport mensuel sera élaboré.
Source: Cellule de Communication du gouvernement