Bah Oury a fait perdre Cellou à Paris lors des élections : le fondateur de l’UFDG demande aux partisans de Cellou d’être sérieux
Le moins que l’on puisse dire, c’est que entre le fondateur de l’UFDG, Bah Oury et président du parti, Mamadou Cellou Diallo, c’est toujours la guerre sans merci par médias interposé.
La semaine dernière, un des lieutenant de Cellou accusait Bah Oury d’avoir user de son influence sur les militants de Cellou à Paris, capitale de la République française, des libertés et des Droits de l’homme pour inviter les partisans de l’UFDG à voter pour le candidat Alpha Condé. « C’est Bah Oury qui a fait perdre Cellou à Paris », déclarait Ousmane Gaoual Diallo, cité par certains sites internet.
Cette accusation intervient après une autre : Cellou avait en personne accusé Bah Oury d’avoir reçu du président Alpha Condé 200 000 euros en échanges pour déstabiliser l’UFDG.
Samedi dernier au siège du parti, Cellou parlait encore de Bah Oury en ces termes : « L’insolence et l’arrogance ne faisaient pas parti des caractères de Bah Oury,. C’est un homme ferme dans le combat mais c’est un homme courtois que nous connaissions. C’est un autre Bah Oury qui nous est revenu. Nous avons souffert d’être insulter par des jeunes qu’on ne connait pas. Je voudrais lancer un dernier appel à mon petit frère, mon collaborateur, M. Bah Oury pour qu’il accepte de rejoindre les rangs de l’UFDG et respecter les statues et règlement intérieur et les actes de notre dernier congrès ».
Et bien ce lundi, Bah Oury a choisi une radio privée de la place pour répondre. Il a déclaré en substance « aux partisans de Cellou et à ses détracteurs d’être un peu sérieux en le critiquant ». Il affirme qu’il n’accorde aucun crédit aux affirmations de ce genre qui n’ont aucun fondement. Ousmane Gaoula Diallo, le valet de Cellou appréciera sans doute.
Plus loin, Bah Oury affirme haut et fort qu’il ne laissera pas le parti qu’il a fondé, l’UFDG mourir dans des mains inexpérimentées. Il n’a certes pas prononcé le nom de Cellou, mais chacun connait sa parole, nous enseigne un dicton populaire. Et c’est tout dire.
Qui disait déjà que Bah Oury ne représente rien auprès des militants devant cellou alors qu’il a fait perdre Cellou dans la capitale française au profil du candidat Alpha Condé ?
Naby Camara