Bann728x90

Miss Guinée 2016 : la couronne pour Safiatou Baldé

Sponsorisée par la société de brasserie de Guinée(Sobragui), la grande finale de l’édition miss Guinée 2016 a eu lieu le samedi 30 janvier à l’hôtel Millenium suites (Conakry).

Comme à l’accoutumée, sur les 19 candidates à l’affiche, les 10meilleures ont été sélectionnées pour la grande finale. Devant un public et des membres du jury, elles ont exposé sur un sujet choisi au hasard.                             

Et lors de la  délibération du jury, c’est Safiatou Baldé qui a été élue miss guinée 2016. Elle devenue  la nouvelle reine de la beauté guinéenne. En plus de la couronne offerte par le comité Miss Guinée, Safiatou bénéficiera d’une enveloppe de 70 millions de francs guinéens et devra défendre les couleurs du pays à des rencontres culturelles internationales.

Hawa Keita et Aissata Djéguira Camara ont été élues respectivement première et deuxième dauphine de la Miss Guinée 2016. La première dauphine empoche une somme de 45 millions, tandis que la deuxième touchera 25 millions de francs guinéens. Les autres participantes repartent avec un million de francs guinéens chacune.

Présent  à cette cérémonie, le ministre de la culture et des sports, Siaka Barry a apprécié à sa juste valeur cet événement. « C’est une fierté de constater que la beauté guinéenne est exportable ».

Tout en promettant   une implication active de son département pour un accompagnement des prochaines éditions de ce concours de beauté.

De son coté, Johanna Barry, la présidente du comité miss guinée (Comigui) a promis que la nouvelle miss sera  présente aux salons du livre de Paris et Turin (Italie).Avant de signaler  les innovations faites par sa structure dans l’organisation de la 8e édition de ce concours de beauté.

A peine élue, Safiatou Baldé a déclaré  que son côté intellect, outre sa beauté, a pesé sur la balance. Elle a promis que durant son mandat, elle entend réaliser un projet pour les détenus dans les maisons carcérales sans aucun jugement. Elle se dit également préoccupée par la situation des enfants orphelins d’Ebola. «

Il faut noter que  la nouvelle miss,  Safiatou Baldé, âgée de 20 ans, étudiante en relations internationales succède Mama Aissata Diallo.

Daouda Yansané

664 44 23 43