Le président Alpha Condé réélu le 11 octobre 2015 pour un second mandat a été investie le 21 décembre 2015.

Après la composition du gouvernement « dit de compétence » , on  enregistre les premiers troubles au sein du parti. Ces troubles sont provoqués par le président Alpha Condé lui même.

Oui , les troubles  sont provoqués par le premier responsable du RPG . Les revendications des frondeurs sont justes , fondées et légitimes. Parce que tout simplement,  le président Alpha Condé  a oublié une chose. Il y a 25 ans, plus précisément le 19 mai  1991 au stade de Coleah , les militantes ,militants et sympathisants ont été dispersé par les forces de défense et de sécurité, notamment ( LA BRIGADE  ANTI GANG ) coordonnée à l’époque  par des  responsables  acquis à la cause du P U P, parti de l’unité et du progrès.  nous étions au stade et je sais ce qui s’est passé.
Alpha Condé a oublié les multiples violations et bastonnades subies par les  «  R P GISTE »  au pont de Kénien où se trouve actuellement le lieu de loisir «   bleu Line »  sur l’auto route Fidel Castro.
Il a oublié  que sans les guinéens qui sont restés au pays, qu’il traite aujourd’hui d’incompétents, il n’allait pas être aussi président  en Guinée.

Pour finir avec le conflit provoqué par lui-même, il est le seul qui pourra trouver  la solution et il doit agir vite  avant qu’il ne soit trop tard pour lui et  pour le R P G.

Le président Alpha Condé va jusqu’à  dévaloriser les diplômes de l’école guinéenne en disant haut et fort que les guinéens qui sont restés au pays sont mal formés et manque de compétence.

A propos, il  a oublié et n’a pas tenu compte du fait que les diplômés de l’école guinéenne, leur parent n’ont pas voler l’argent  du contribuable guinéen, ni avec le régime de feu Sékou Touré, ni avec le régime du général Lansana Conté pour envoyer leurs enfants hors du pays. La plus part des cas, ce sont ces enfants formés avec l’argent des guinéens qui reviennent avec des diplômes achetés.

Mieux, ce ne sont pas tous les cadres restés au pays qui sont incompétents. Loin de là. Ils sont nombreux qui peuvent faire du miracle si on leur donne l’occasion.
Pour rectifier le tir, Je propose au président Alpha Condé de reconnaitre la place de chaque personne dans la société.  il est avant tout le père de la nation guinéenne. les propos déplacés n’arrangent presque rien.

Pour que la vie de chaque guinéen  trouve un sens, il, doit d’abord compter sur les familles de ceux qui sont restés au pays et ont subi les violences du régime du feu général Lansana Conté. La  famille, c’est le lieu d’apprentissage de  la vie, le premier facteur de la solidarité et de la paix sociale.

Il faut tout faire pour aider  la famille politique du R P G, à donner  aux enfants du RPG  un équilibre affectif et des repères stables.

Monsieur le président  c’est votre second et dernier mandat. Résistons ensemble aux dérives qui  menacent tant de jeunes : maltraitances, drogues, la culture de la violence, excusez du peu. Rendons à L’Etat sa vraie mission : sécurité sociale, justice, défense de l’intégrité territoriale, unité nationale.

Rien n’est plus important que de protéger les citoyens et de leurs biens, assurer des conditions de vie dignes. C’est  seulement par ce biais que chacun  peut se sentir libre, respecter et reconnu.

En Guinée, nous devons faire de l’accueil de la vie et de la lutte contre la pauvreté notre priorité. Entrainons la Guinée à la  pointe de l’innovation scientifique, économique et sociale pour mettre les guinéens, Monsieur le président au dessus de la misère.

Pour vous dire que je suis un militant de première heure au début du multipartisme en Guinée dans les années 1990, je vous présente ma carte de membre que je garde encore soigneusement.

 

Diallo Amadou Lamarana

622 27 69 47